History-FR

Le mouvement Roulez au grand jour a commencé en 2010 lorsque Michael Schratter, un professeur et chroniqueur de Vancouver, s’est embarqué dans une grande aventure pour parcourir 40 000 kilomètres à vélo, traversant six continents et 33 pays afin de recueillir des fonds pour la Division de la Colombie-Britannique de l’ACSM. La mission de Michael était de faire le tour du monde, de partager ses aventures avec des gens de différents pays et, ce faisant, d’accroître la sensibilisation à l’égard de la stigmatisation entourant la maladie mentale. Il invitait les gens à partager leurs témoignages et à s’engager à mettre fin à la stigmatisation liée à la maladie mentale sur son site Web, où il publiait ses photos, son expérience et ses réflexions vécues sur la route.

Afin de poursuivre l’héritage de l’aventure de Michael, Roulez au grand jour est devenue la principale campagne de collecte de fonds de l’ACSM pour la lutte contre la stigmatisation entourant la santé mentale. Mené par la Division C.-B. de l’ACSM, le mouvement Roulez au grand jour était lancé. En 2012, le Community Bike Ride de l’ACSM – Vancouver s’est associé à Roulez au grand jour. Cet événement, le fruit d’un partenariat entre l’ACSM – Vancouver-Burnaby, les filiales North & West Vancouver, et la Division C.-B. de l’ACSM, a rassemblé 500 participants et a permis de recueillir 75 000 $.

Comptant maintenant 25 communautés dans 8 provinces et rassemblant chaque année plus de 10 000 participants, Roulez au grand jour a permis de recueillir près de 8,5 millions $ pour des programmes et services liés à la santé mentale dans des communautés d’un bout à l’autre du pays.

Powered By


Copyright © 2019 Canadian Mental Health Association